top of page

Déco, Bricolage and Co

RNA_4881.jpg

Notre cuisine avec la table que nous avons réalisée

Do It Yourself

Le fameux DIY ! Qu'est ce que c'est ?

Do It Yourself en anglais "à faire soi-même"

 

Plutôt que d'acheter une déco ou un meuble, il s'agit de le faire par soi même. D'abord pour plusieurs raisons ;  soit vous n'avez pas le budget, ou soit vous ne trouvez pas le meuble de vos rêves, ou encore cela vous fait plaisir de le faire vous même et cela vous procure de la joie et on peut le dire de la fierté. Pour certains c'est une véritable philosophie.

Vous posséderez un modèle unique et fais par vous même

Sur la photo de gauche vous verrez notre table de cuisine que nous avons fait nous même, ne trouvant pas de table dans les bonnes dimensions avec un esprit de ferme et une rallonge pour accueillir les grandes tablées, nous sommes partis d'une table simple de chez Ikéa avec rallonges et nous avons construit le plateaux et les rallonges avec du beau bois de parquet en chêne brut. J'ai poncé poncé les pieds et repeint avec une sous couche universelle et une peinture dans un vert lounge de chez "Tollens"

Attention, ce n'est pas toujours facile de se lancer dans des DIY, aujourd'hui on peut trouver des tonnes de conseils, grâce à youtube ou Instagram et même des communautés passionnées par les DIY.

Il existe des centaines de tutos qui vous guide pas à pas pour faire par vous même  ce qui vous fait rêver !

Retrouvez prochainement mes avant / après

 

bottom of page