top of page

Un Hiver sous la Neige

20240118163413_RNA_9922.JPG

Mon Hiver Magique 

Ces dernières années, la neige se fait rare par ici, alors que lorsque nous étions petits dans les années 80 il neigeait tous les ans. Aujourd'hui il neige tous les deux ans, si ce n'est cinq.

Quand il neige, j'en profite pour sortir me balader et immortaliser la beauté de la nature.

Tout est si beau, calme et volupté, les flocons de neige flottent encore sur les branches et  les feuilles, c'est si poétique.

Les oiseaux et les canards sont au rendez-vous, j'aime les observer et les écouter. 

Lors de mes balades, soit je pars seule ou j'embarque moi la personne disponible à ce moment là, car la plupart du temps je profite de la semaine ou c'est plutôt calme ! Ca peut être une copine ou ma mamounette ou encore ce jour de neige, c'est mon grand qui n'avait pas cours !

Ces derniers temps je me suis déconnectée des médias et des news...

J'essaie de me recentrer sur la beauté du monde, j'embarque avec moi mon appareil photo et je capture tous ces instants, toute cette beauté.

"Un Printemps façon Cottage"

20220425_145204.jpg

Le temps s'addoucit, on entends les oiseaux chanter, les abeilles voler, Il n'ya pas de doute le printemps est bien là ! et on ne compte pas le lâcher de si tôt !

 

C'est le moment de s'occuper de son extérieur, son balcon ou son jardin !

j'ai ressorti les nappes colorées les galettes de chaises blanches et colorées. Je profite des belles fleurs de saisons pour agrémenter les tables de la maison et du jardin

Par ici j'ai disposé des galettes de chaises aussi sur les dossiers pour plus de confort et je trouve cela plus estéthique.

 

En cette belle saison j'ai opté pour un motif "Liberty" que j'ai trouvé en jardinerie.

20220502123843_RNA_0117.JPG

Ce que j'aime en cette saison c'est la vue sur la terrasse, j'aime aménager ce petit coin de verdure chaque jour différement.

Je dispose une nappe sur ma vielle table en teck, je mets des coussins sur les chaises, quelques vases, un peu partout.

Au sol des pots en terre cuite avec des tons différents, ceux -là, je les ai achetés en jardinerie chez "Truffaut"

La vielle roue de charrette appartenait à mes beaux parents. Comme chaque année je plante des vivaces, de la lavande.

En pot je plante des géraniums lierres, et je laisse comme d'habitude la nature faire le reste.

Faites-vous plaisir avec les fleurs et plantes de votre choix, pour agrémenter votre balcon, terrasse ou jardin. L'essentiel est de vous y sentir bien.

20220415131546_RNA_8912.JPG
20220502152646_RNA_0136.JPG

Faites place à Janvier

IMG-20220115-WA0000.jpg

Mettez de la couleur dans votre Hiver

Après les fêtes de fin d'année, nous sommes nombreux au mois de janvier à se sentir "tristounets" après l'effervescence des fêtes en famille ou entre amis...et la reprise parfois difficile, car les préparations n'ont pas été forcément de tout repos.

Beaucoup n'aime pas le mois de janvier ou l'hiver tout simplement, d'autres apprécient d'avantage.

 

Comme la nature est bien faite, les fleurs d'hivers sont très colorées, c'est un peu comme un message de mère nature pour nous faire patienter jusqu'au printemps et nous faire apprécier l'hiver ! Alors j'ai décidé en ce mois de janvier de mettre de la couleur à la maison ! Exit les couleurs beiges et marrons (même si j'adore ces couleurs).

 

Profitons des jolies fleurs colorées de saison, comme les anémones, le mimosa, les renoncules, la jacinthe et tant d'autres...En plus de leurs beautés, ces fleurs vont embaumer la maison par leurs délicates fragrances.

N'hésitez pas à ressortir vos décos colorées, il n'ya pas de règles et rien ne nous oblige à adopter des couleurs neutres en hiver même si cela est jolie !

Sur la photo il s'agit de tulipes et anémones ! elles amènent de la gaîté à la maison, on en oublierait presque l'hiver... 

DINNING ROOM
ANÉMONES ET TULIPES
FLEURS D'HIVER
DINNING TABLE
VASE VINTAGE
LIVING ROOM

ARCHIVES

Noël dans tous ses états

Voici les dernières déco de tables réalisées pour célébrer les jours de fêtes . La première à été réalisée pour Thanksgiving, la déco est plutôt assez vintage et rustique pour partager un moment convivial en famille autour d'un bon repas.

 

La seconde table est plutôt "Noëlique" avec des des couleurs traditionnelles comme le rouge, des assiettes blanches en porcelaine de Limoges chinées chez une antiquaire à limoges.

La table de Thanksgiving

J'ai eu envie pour cette table de réaliser une déco très rustique, une nappe à carreaux des bougeoirs en bois foncés, et des anciens coquetiers en bois dénichés sur le marché de Aix en Provence.

Des verres en cristal, et les assiettes en faïence de Gien d'une ancienne collection réeditée, qui est une extension de la collection "Sologne"

RNA_4631.jpg
RNA_4922-Modifier.jpg
RNA_4931-Modifier.jpg
lumières de Noël

Le Sapin

Ah Noël, ma période préférée !

Notre sapin de Noël, est toujours naturel, nous le choisissons plutôt très grand, plus de 2 mètres très fournis et bien chargé.

Nous l'achetons en jardinerie chez Truffaut, et il est décoré avec nos décos collectionnées au fil des années dans un esprit à la fois traditionnel et aussi très rustique sans oublier les petits anges en faience et porcelaine.

Des guirlandes lumineuse et l'étoile au sommet.

Cette année il sera grand mais peut être moins fournis et moins large. A suivre...

Décorations de Noël
Pumpkins

Halloween en approche

La traditionnelle fête d’Halloween approche ! Un peu d'histoire...

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint »

La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! ». La soirée peut également être marquée par des feux de joie, des feux d'artifice, des jeux d'enfants, la lecture de contes horrifiques ou de poèmes d'Halloween, la diffusion de films d'horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse.

Personnellement à la maison il n'ya ni tête de mort, ni toile d'araignée, mais j'aime bien réaliser des DIY pour transformer des petites courges en bougeoir, alors on mise sur le fait maison, les DIY en papier, certains fabrique leur citrouilles avec des tissus de velours colorée 

bottom of page